17
août-2015

Festival et Découverte de l’ENNEDI

Au Tchad   /  

En partenariat avec l’agence de voyage Tchadienne « ALLO VOYAGE  » et en exclusivité pour les voyageurs souhaitant assister à la  4ème édition du festival qui se tiendra à partir du 23 janvier 2017 dans L’Ennedi, nous vous proposons un circuit alliant à cet événement culturel exceptionnel à rayonnement international un volet touristique dans la plus belle région du Sahara.

Ce circuit (4×4 avec chauffeur), sur les pistes sablonneuses de ce désert magnifique aux paysages uniques, vous offrira de belles balades dans l’Ennedi entre pitons rocheux, Arches, aiguilles de grès, cathédrales, falaises, fonds d’oueds…

Dans ce désert minéral où le temps s’est arrêté, vous croiserez des bergers nomades qui ont gardé  des traditions séculaires : vie sous tente, élevage des troupeaux de dromadaires, vous apercevrez des Gazelles, des Fennecs, des outardes…

Les bivouacs se font à la belle étoile, à proximité des campements, dans des lieux chargés d’histoire et en toute sécurité.

Après plusieurs voyages dans le massif de l’Ennedi, ROBERT JEGOU, ce passionné du désert tchadien entend pousser sa passion jusqu’au bout en vous proposant de vous accompagner sur  ce circuit.

Vous pouvez visionner la vidéo de l’édition 2016 du  (FICSA)  ICI

 

le programme

Prix a partir de 1600€ (hors prix du billet)

Date :

-Du 19 au 29 janvier 2017

- Il est possible de prolonger le séjour sur 14 jours en visitant  les mythiques lacs de Ounianga inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, cernés par les dunes et les palmiers.

Le programme :

Jour 1 : Paris-N’Djamena (vol direct Air France) (repas dans l’avion), arrivée 21h50,  nuit à l’hôtel où résidences d’hôtes. (Pot d’accueil et de bienvenue)

Jours 2 à 3 : Départ en direction de Moussoro, traversée de la vallée de Bahr el Ghazal. Après avoir passé deux nuits en bivouac sous les étoiles, près de nombreux campements nomades, entre Salal et kalaid, on rejoint le massif de l’Ennedi.

Jour 3 : Départ vers 8h00, nous continuons sur la  piste, arrêt  à un grand puits régional pour voir les bergers abreuver leurs animaux, scène de vie très spectaculaire, puis bivouac à proximité d’un campement avant Kalaït ( Oum Chalouba sur la carte).

Jour 4 : Départ  vers 8h00, direction Amdjarass en passant par  Kalaït,  déjeuner en cours de route, en soirée arrivée à Amdjarass, repas traditionnel et nuit chez l’habitant.

Jour 5 et 6 : Participation au festival avec au programme chants, danses, courses de dromadaires etc.

Jour 7 et 8 : Départ  vers 8h00. Entre pitons rocheux, arches, aiguilles de grès, cathédrales, falaises,  nous visiterons la guelta de Bachikélé, une Oasis de paix et de calme, de l’Arche de Djoulia,  d’ALOBA, la plus grande Ache du Sahara, de l’Arche de l’éléphant, et des grottes abritant des peintures rupestres datant de l’époque où le Sahara était vert, il y’a de cela plus de 4000 ans.   Bivouac à proximité du campement.

Au 8ème jour  visite de la  Guelta d’Archeï, la plus grande guelta du Sahara abritée par d’importantes murailles de grès. Son point d’eau, passage obligé des caravanes de dromadaires  qui s’y bousculent, dans un vacarme inoubliable pour s’abreuver, offre un spectacle exceptionnel. Il est possible d’apercevoir des babouins et derniers crocodiles du Sahara. Etrange sensation que celle de pénétrer dans ce lieu chargé d’histoire.

Bivouac au cœur des sites préhistoriques, moment qui ne peut laisser indifférent.

Jour 9 : après la Visite de Terkei 1 et 2, roches composées de plusieurs arches pour  admirer les peintures rupestres qui se cachent dans les grottes et sur les soubassements de la roche. Musée de la préhistoire à ciel ouvert, cette partie de l’Ennedi regorge de peintures rupestres qui témoignent de la vie des nomades. On peut y voir des scènes de chasse avec des chevaux mais aussi les chameaux volants (au galop).

Nous rejoindrons la piste vers Kalaït, ravitaillement et direction BILTINE, repas et nuit aux environs Abéché.

Jour 10 : Départ sur la route goudronnée pour rejoindre N’Djamena en fin d’après-midi, nuit à l’Hôtel où résidence d’hôtes.

Jour11 : N’Djamena, repos, balades, visites à l’initiative des participants. Départ pour Paris vers 22h00, arrivée Roissy Charles de Gaulle à 6h00 du matin le lendemain.

Pour plus d’infos, Cliquez ici

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec