Séjours

IMG_5446

Haut, moyen et anti atlas

Côte atlantique à la découverte  des berbères du Sous.

610.00€

(Prix par Personne)
Nombre de Personnes
Catégorie : .

Description du Produit

Ce circuit vous permettra de découvrir les richesses culturelles et les paysages sublimes de la veille chaine montagneuse de l’Atlas et de quelques villages donnant sur la côte atlantique.

Jour 1 : France / Marrakech
Arrivée à Marrakech, accueil et assistance à l’aéroport puis transfert à Imlil nuit dans un auberge ou gite.

Jour 2 à 5 : Imlil – Asni – Tizi n’test – Taroudant.
Après une visite à votre rythme des villages berbères bâtis dans les montagnes notamment Aremd, où vous passerez deux nuits chez l’habitant, direction vers Taroudant via le col de Tizi N’Taste (2200 m d’altitude) en traversant les villages berberes et le lac d’Ouirgane avant d’arriver à la somptueuse mosquée de Tinmel datant de l’époque Almohahad (XIIème siècle). A Taroudant, dite la petite Marrakech, nous visiterons monuments et souks (Arabe et Berbère). Dîner et nuit à l’hôtel à Taroudant.
Possibilité de faire une petite randonnée muletière à Imlil.

Jour 6 à 8 : Taroudant – Tafraoute
Après une traversée des beaux paysages oasiens de l’Anti Atlas, nous passerons deux journées à visiter les gorges d’Ait Mansour et la vallée des Amelnes avec ses villages en pisé…..
Nuits chez l’habitant.

Jour 9 : Tafraout – plage blanche – Sidi Ifni
Par la route des amandiers on prend notre chemin vers la ville de Guelmim pour rejoindre les sublimes paysages des côtes atlantiques.
Nuit l’hôtel à Sid Ifni.

Jour 10 à 12 : Sidi Ifni – Agadir – Essaouira.
Départ matinal vers la ville récente d’Agadir en remontant la côte Atlantique. Apres avoir longé les vastes plages de Sidi Ifni, de Mirleft et d’Aglou, continuation vers Agadir pour visiter la ville avec sa corniche et la kasbah d’Agadir Oufala qui vous offre une vue panoramique sur la ville.
A Essaouira, visite de l’ancienne médina ainsi que son quartier Mellah et de la kasbah de la Skala.
Puis Nous vous proposons des moments privilégiés et enrichissants dans les villages berbères de la région, qui favorisent les rencontres dans un cadre magnifique.
Possibilité de faire une randonnée chamelière
Nuits dans une auberge familiale.

Jour 13 : Essaouira – Marrakech
Nous terminerons le séjour en consacrant une visite de la ville de Marrakech, cette ville impériale surnommée « perle du sud » avec ses somptueux palais, mosquées, jardins et ses hauts lieux touristiques que sont la Jamaa el Fna, les souks , jardins de la Ménara, la Koutoubia, Palais Bahia, Tombeaux Saadiens etc.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Départ
Transfert et assistance à l’aéroport pour un retour en France.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Haut, moyen et anti atlas”