Séjours

Haut Atlas, Maroc
IMG_5410 - Copie - CopieIMG_5318

HAUT ATLAS II

LES VILLAGES BÈRBÈRES ET ESSAOUIRA

(Mars à Octobre, départs tous les week-end, nous contacter un mois avant votre départ)

(pension complète, hors billet d’avion)

590.00€

(Prix par Personne)
Nombre de Personnes
Catégorie : .

Description du Produit

Points forts :

Accompagnateur francophone, accueil chaleureux, connaissance du mode de vie des berbères et découverte des paysage exceptionnels, randonnée muletière, visite culturelle, participation a des ateliers de tissage.

Jour 1 : France / MARRAKECH  Accueil à l’aéroport par notre équipe. Explication du programme autour d’un thé à la menthe.

 Jours 2 et 4 : Départ en direction d’Imlil dans le haut Atlas,  où nous vous proposons de visiter à votre rythme les villages berbères bâtis dans les montagnes notamment  Aremd, où vous passerez deux nuits chez l’habitant. Possibilité de faire une petite randonnée muletière.
Cette excursion est orientée vers la connaissance du mode de vie des berbères.

Jours 5 et 6 : Direction Essaouira, nous allons consacrer une journée et demi pour visiter la ville avec son port essentiellement consacré à la pêche et la porte de la marine édifiée en 1806, puis visite du musée Sidi Mohammed Abdallah où on découvrira des instruments de musique Andalous ainsi que des objets de différentes confréries de transe comme les Gnaoua en compagnie du guide. Déjeuner sur le vieux port.

L’hébergement se fera chez l’habitant.
Possibilité de faire une petite randonnée chamelière.
Visite de la coopérative de femmes (extraction de l’huile d’argan).

Jour 7 : Après la visite de la ville d’Essaouira, retour à Marrakech.
 Nous terminerons le séjour par la visite de la ville de Marrakech, cette ville impériale surnommée « perle du sud » avec ses somptueux palais, mosquées, jardins et ses deux hauts lieux touristiques que sont la Jamaa el Fna et les souks.

Vous visiterez également la Koutoubia qui est considérée comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique du nord, le palais de la BAHIA, les tombeaux des Saadiens, sans oublier de flâner dans la médina pour visiter les souks, admirer l’artisanat local et la fameuse place Jemâa El Fna, la plus célèbre place du Maroc qui offre un spectacle populaire auquel il convient de participer pour en apprécier toute la saveur.  L’hébergement se fait à l’hôtel.

Jour 8 : Vol retour.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “HAUT ATLAS II”