Pour nous le tourisme équitable c’est :

1. Travailler en partenariat avec les prestataires locaux parmi les plus défavorisés et permettre une juste rémunération des acteurs économiques locaux.

2. Concevoir et mettre en place des circuits dans des régions dépourvues de structures avec des partenaires locaux.

3. Servir de relais pour organiser des séjours pour des groupes de 10 personnes maximum en prenant en compte la protection de sites visités, la découverte des réalités locales le respect de la culture et des traditions des populations visitées.

4. Reverser 5% du prix de chaque voyage pour financer des projets d’aide au développement sous le contrôle du conseil d’administration de la Saharienne.

5. Garantir une transparence sur la gestion de nos activités.

6. Sensibiliser chaque voyageur avant son départ pour qu’il contribue par son attitude et son comportement à garantir le bon déroulement du séjour dans un respect mutuel.

7. Privilégier les moyens de transports locaux notamment le dromadaire ou le mulet.

[ale_alert style= »yellow »] 8. Partir en respectant nos principes éthiques. [/ale_alert]

C’est en respectant ces principes que le tourisme équitable ou solidaire pourra progressivement se mettre en place

Notre démarche vise également à proposer une alternative au tourisme de masse qui engendre une concentration des richesses entre les mains d’un petit groupe de personnes et une dégradation des conditions de vie des populations locales qui espéraient bénéficier des retombées économiques.

Notre modèle de tourisme solidaire est calqué sur le commerce équitable qui se fonde sur une juste rémunération des producteurs locaux, sur l’amélioration des conditions sociales et sur la protection de l’ environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *