Informations Complémentaires

 Dès votre votre inscription, vous recevrez une fiche technique complète sur votre séjour.

Le Prix Comprend :

-L’encadrement par un guide Francophone, les transferts locaux nécessaires au déroulement du voyage en 4×4 ou en bus selon le type de circuit.
-La pension complète pendant le circuit (matin, petit déjeuner copieux, Midi, pique-nique froid, en général autour d’une grande salade variée, pain, fruits, thé et le soir, repas chaud,  plat principal, dessert, thé.) ; services de chamelier, ainsi que les chameaux de bât

Le prix ne comprend pas :

-Les boissons alcoolisées,

-L’assurance annulation qui est facultative.

-Et généralement toutes les dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique précédente le prix comprend.
-Une assurance responsabilité civile.
-Une assurance rapatriement.
-Les billets d’avion

Et généralement toutes les dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique précédente le prix comprend.

Annulation par l’adhérent :
Toute annulation, quel qu’en soit le motif, implique les frais suivants :

– À plus de 30 jours du départ, l’association rembourse l’intégralité du prix du voyage après déduction des frais de dossiers.
– Pour toute annulation à partir de 30 jours avant le départ, des frais d’annulation seront appliqués et calculés selon le barème suivant, par personne en fonction de la date d’annulation :

• de 30 à 21 jours : 30 % du prix du voyage
• de 20 à 14 jours : 50 % du prix du voyage
• moins de 14 jours : 100 % du prix du voyage

Tout voyage interrompu par décision du participant (quel qu’en soit le motif) n’ouvre droit à aucun remboursement par l’association des prestations non utilisées.

 Modification ou annulation du voyage de la part de l’association :
Pendant le voyage, des modifications de programme (dates, horaires, itinéraires, encadrement, hébergement, etc.) peuvent survenir en raison des difficultés d’organisation, pour des raisons de force majeure. Les adhérents ne peuvent alors en aucun cas prétendre à remboursement ou indemnité.
Les prix peuvent être modifié en fonction de la variation des devises ou de la hausse des coûts des carburants dans les pays visités.
Un voyage peut être annulé ou majoré si le groupe est inférieur à 3 personnes.

 Modalités d’inscription : 

Pour le paiement par chèque, l’inscription doit être accompagnée du paiement de l’avance de 50% du prix du voyage.
Le paiement du solde doit avoir lieu 30 jours avant le départ sans rappel de notre part, à défaut de ce règlement, l’association pourra annuler la réservation sans indemnité.
En cas d’une inscription de moins d’un mois avant le départ, la totalité du prix du voyage est à régler lors de l’inscription. Dans tous les cas,  les inscriptions et les paiements par carte bancaire  doivent intervenir au moins sept jours avant le départ.
Les inscriptions de mineurs doivent être signées par celui ou ceux des parents exerçant l’autorité parentale.
Pour le voyage, le mineur devra être en possession de l’ensemble des documents permettant sa sortie du territoire (notamment pièces d’identités, autorisation de sortie du territoire etc.)
Le mineur demeure sous la responsabilité du détenteur de l’autorité parentale ou de l’adulte qui l’accompagne pendant toute la durée du circuit.
La responsabilité de l’association ne saurait être engagée en cas de défaut de surveillance.

Formalités :

Les informations relatives aux formalités administratives et sanitaires sont communiquées à titre indicatif. Chaque adhérent doit vérifier ces informations auprès des autorités compétentes.
Il incombe notamment à chaque adhérent de s’assurer avant le départ qu’il est en règle avec les formalités de police, de douane et de santé (passeport – visa – certificat de vaccination – vaccins recommandés ou imposés).
À tout moment du voyage, chaque participant est tenu de se plier aux règlements et formalités de police, de douane et de santé.
La responsabilité de l’association  ne saurait être engagée en cas de non présentation des documents administratifs et sanitaires en règles.

Transport aérien :
La responsabilité de l’association ne saurait être engagée en cas de modification des conditions de transport telles que changement d’horaires, d’aéroport de départ ou d’arrivée, retard du vol, annulation etc., même si cela entraîne des modifications de programmes. À ce titre, aucune indemnité ne sera versée par l’association.

Bagages :
La compagnie aérienne est seule responsable des dommages, vol, perte ou retard des bagages qui lui sont confiés. C’est auprès de ce transporteur, et non auprès de l’association, que vous devez déclarer le sinistre le plus rapidement possible.
Pendant les circuits, les bagages peuvent être transportés par des moyens rudimentaires (dos de mules ou de chameaux, toits de 4×4) et doivent être adaptés à ces conditions. L’association ne versera aucune indemnisation en cas de détérioration.
Chaque adhérent doit veiller à la présence de ses bagages lors du séjour, il se déplace à pied avec un sac à dos léger, portant seulement les affaires personnelles nécessaires à la journée ou la demi-journée (gourde, appareil photo, vêtements de protection, etc.). Le reste des bagages, disponible le soir à l’hôtel ou au campement, est transporté par les véhicules.