SÉJOUR CULTURE ET DÉCOUVERTE  AU CŒUR
DU MASSIF DE L’ENNEDI EN DEUX TEMPS
Séjour culture : Le FICSA

Ce festival, permet chaque année à plus de 6 000 nomades
de faire la fête et d’y associer les touristes européens dans
un esprit d’ouverture, de respect, de découverte et d’enrichissement réciproque.
Devenu un rendez-vous culturel, sportif et touristique
annuel majeur dans le nord du Tchad, le Festival International des Cultures Sahariennes est né d’une passion commune, celle de la valorisation du patrimoine Saharien et de
la relance du Tourisme.

-Un séjour pour vous permettre de découvrir des manifestations artistiques et sportives inédites (chants, danses, musiques, courses de dromadaires etc.) dans un esprit festif et vivre une expérience unique dans le massif de l’Ennedi situé au nord du Tchad, pays de Toumaï, berceau de l’humanité, devenu patrimoine mondial de l’UNESCO en 2016.
Ses quatre éditions, ont mis en évidence les sites exceptionnels du massif de l’Ennedi et la richesse du patrimoine immatériel d’un peuple dont le mode de vie est réduit à l’essentiel

SÉJOUR « DÉCOUVERTE » AU CŒUR DU MASSIF DE L’ENNEDI AU TCHAD.

Notre volonté de vous faire découvrir le Sahara tchadien dans toute sa dimension géographique et culturelle, nous amène à organiser un séjour touristique pour donner au festival une tout autre dimension.
Autant de possibilités d’évasion pour que chaque voyage soit une occasion d’enrichir notre connaissance de cette partie du monde.
En exclusivité pour vous, et pour tous les passionnés de la nature, notre association vous propose : -Un séjour « culture et découverte », conçu comme un voyage ingénieusement construit entre pitons rocheux, arches, falaises au cœur du massif de l’Ennedi, un cadre magnifique, qui exerce sur la plupart des gens une véritable fascination, tout en restant un lieu de vie, où se mêlent passé et présent. -Une randonnée dans l’un des plus beaux déserts au monde, à la rencontre des bergers nomades, qui ont gardé  des traditions séculaires : vie sous tente, élevage des troupeaux de dromadaires… découverte de la flore et de la faune Sub-Sahariennes.

UN SÉJOUR DANS UNE DES RARES DESTINATIONS SAHARIENNES SÉCURISÉE

Contrairement au reste du Sahara interdit aux touristes, le Tchad est un îlot de paix préservé jalousement. Ses parties habitables recèlent quelques un des plus beaux joyaux sahariens. Parfaitement sécurisé, le massif de l’Ennedi n’a pas connu le moindre incident «  sécuritaire » depuis des années. Et il ouvre, avec espoir, son patrimoine extraordinaire. un séjour organisé avec l’aide des services de l’Etat qui garantissent la sécurité au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *