Qui sont les organisateurs DE L’Ultra Trail « La Saharienne » ?

-La Saharienne, une association loi 1901 de solidarité internationale, qui a pour objectif principal de promouvoir le tourisme solidaire et responsable, ainsi que l’organisation des manifestations culturelles et sportives pour accompagner et soutenir les peuples du Sahara dans leurs aspirations au développement.

-Le comité d’organisation du Festival International des Cultures Sahariennes, une instance reconnue par décret présidentiel au Tchad, dont ses quatre précédentes éditions, ont mis en évidence les sites exceptionnels du massif de l’Ennedi et la richesse du patrimoine immatériel des nomades.

C’est grâce à ces deux structures que L’Ultra Trail « La Saharienne », est né pour devenir une aventure sportive accessible, une course solidaire Eco-Responsable .

Cet évenement sportif international, unique en son genre, en marge de l’organisation du Festival International des Cultures Sahariennes, se déroulera dans la plus belle destination saharienne du Tchad.

En exclusivité pour tous les passionnés de la nature, nous proposons une course, ingénieusement organisée, en quatre étapes, dans un environnement d’exception, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2016.

Le massif de l’Ennedi exerce sur la plupart des gens une véritable fascination, while remaining a place to live, où se mêlent passé et présent.

L’Ultra Trail « La Saharienne », est donc une manifestation sportive, de dimension internationale, pour vous faire découvrir des manifestations culturelles inédites chants, danses, une grande course de dromadaires attirant des centaines de chameliers.

Qui peut participer a L’Ultra Trail « La Saharienne » ?

Il est ouvert à toute personne, homme ou femme, majeur-e, jouissant d’une bonne santé, avec une expérience confirmée et muni-e d’un certificat médical attestant qu’il n’existe, lors de l’inscription, pas de contre-indication cliniquement apparente, à la pratique de la course à pieds en compétition.

OU SE DEROULE L’Ultra Trail « La Saharienne » ?

Cet événement sportif exceptionnel à rayonnement international se déroulera dans la plus belle région du Sahara tchadien : le Massif de l’Ennedi, situé dans les régions Sahélo-Saharienne du nord-EstTchadien

Course solidaire et responsable, L’Ultra Trail La Saharienne respectera l’environnement, la faune et la flore.

-L’Ultra Trail « La Saharienne » est organisé en marge du festival avec l’aide des services de l’Etat qui garantissent la sécurité au plus haut niveau, de plus, les courses seront encadrées par une équipe médicale expérimentée en lien avec l’hôpital d’Amdjarass.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *