[ale-slider name= »tchad » slideshow= »1″ animation= »fade » controlNav= »0″ randomize= »0″]

ENNEDI ET LACS D’OUNIANGA

Le massif de l’Ennedi est situé au nord-ouest du Tchad.

C’est un cadre magnifique, on y croise de nombreux animaux sauvages du Sahara. L’Ennedi est un livre ouvert sur la préhistoire, tout en restant un lieu de vie, permettant ainsi d’aller à la rencontre des nomades. Ces sites gardent leur caractère authentique.

A l’écart de tout, les populations nomades sont avides d’échanges et de rencontres. Elles ont pour ambition de participer au développement touristique de leur région et d’être responsables de son organisation. C’est un point fondamental qui constitue d’ailleurs un facteur clé de réussite de tout projet touristique.
Nous vous proposons une visite de l’Ennedi en 4×4 et en randonnée chamelière.

I – ENNEDI ET LACS D’OUNIANGA DE DJAMENA
II – ENNEDI ET LACS D’OUNIANGA DE FAYA
 

[ale_toggle title= »Séjour 1 – ENNEDI ET LACS D’OUNIANGA DE DJAMENA » state= »open »]

Prix a partir de 2200€ (en fonction des conditions locales)

Séjour 1
Jour 1 : Paris-N’Djamena
Jours 2 à 3 : Départ en direction de Moussoro, traversée de la vallée de Bahr el Ghazal. Après avoir passé deux nuits près de nombreux campements nomades, entre Salal et kalaid, on rejoint le massif de l’Ennedi.
Jours 4 à 7 : Deli, Chigeou, Aloba, bachiké, Toukou et la Guelta d’Archeï
Nous prendrons la direction de l’Ennedi pour passer la nuit au-delà de Kalaïd près du massif.
4 jours seront consacrés à l’exploration des massifs périphériques d’une extraordiniare beauté :
Belles balades entre pitons rocheux, arches, aiguilles de grès, cathédrales, falaises, fond d’oued entre les murailles de grès pour aboutir à la grande arche de l’éléphant.
Nous effectuerons également des visites des grottes abritant des peintures rupestres datant de l’époque où le sahara était vert, il y’a de cela plus de 4000 ans.
Nous terminerons l’exploration de cette partie du massif par la découverte de la fameuse guelta d’archeï, point d’eau niché dans un profond canyon. on y croise aujoud’hui encore les derniers crocodiles du Sahara, dans ce lieu exceptionnel où viennent s’abreuver de troupeaux de chameaux dans un vacarme inoubliable.
Jours  7 à 10 : Continuation par fada vers les myhiques lacs de OUnianga inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, cernés par les dunes et les palmiers. Après la visite, poursuite à travers l’erg de Bembeché vers l’Oasis de Faya. Visite de la palmeraie
Jours 11 à 13 : Retour à N’Djamena, vol pour Paris le J 15 au soir.
Jour 14 : Arrivée à Paris.

[ale_button url= »http://lasaharienne.org/sejours/tchad-ennedi-lacs-dounianga-djamena/ » style= »orange » size= »small » type= »round » target= »_self »] Pour vous inscrire, Cliquez ici [/ale_button][/ale_toggle]

[ale_toggle title= »Séjour 2 – ENNEDI ET LACS D’OUNIANGA DE FAYA » state= »open »]

Prix a partir de 1600€ (en fonction des conditions locales)

Nous vous proposons un séjour exceptionnel à partir de Faya pour visiter les mythiques lacs de Ounianga inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, cernés par les dunes et les palmiers, puis l’exploration des massifs périphériques qui offrent de belles balades entre pitons rocheux, arches, aiguilles de grès, cathédrales, falaises, fonds d’oueds entre les murailles de grès pour aboutir à la grande arche de l’éléphant.
Nous effectuerons également des visites de grottes abritant des peintures rupestres datant de l’époque où le Sahara était vert, il y’a de cela plus de 4000 ans.

Ce séjour est conditionné par les vols charters de Point Afrique

Jours 1 à 2 : vol Marseille-Faya, accueil, transfert vers les lacs d’Ounianga, bivouac vers Bembéché.

Jour 3 : Après une visite du lac d’Ounianga Kebir, et des fascinants lacs secondaires Katam et Kérir, continuation vers le lac de Ounianga Serir .

Jours 4-5 : Ounianga Serir et sa série de lacs, nous visiterons les salines de teguedeï.

Jours 6-7 : saline de Démi, dépression du Mourdi, bordure de l’Ennedi.

Jours 8-10 : Entre dunes et massif, nous visiterons les canyons de Bechiké, jusqu’aux pitons de Chigéou sans oublier l’arche de l’éléphant à Tokou.

Jours 11-12 : Guelta d’Archeï, labyrinthe de Terkei et “peintures des cavaliers volants” pour clore cette randonnée dans l’Ennedi.

Jours 13-14 : traversée de l’erg du Djourab, arrivée à Faya.

Jour 15 : vol retour pour Marseille

[ale_button url= »http://lasaharienne.org/sejours/tchad-ennedi-lacs-dounianga-faya/ » style= »orange » size= »small » type= »round » target= »_self »] Pour vous inscrire, Cliquez ici [/ale_button][/ale_toggle]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *