Au Maroc : Le voyage est un moyen privilégié de lien et de compréhension entre les peuples.

Toute l’année, départs tous les week-end. Billet d’avion non compris. 
Réservation un mois avant votre départ.

I – HAUT ATLAS, VILLAGES BERBERES
II – HAUT ATLAS, VILLAGES BEREBERES ET ESSAOUIRA
III – SÉJOUR DE 8 JOURS : ‘OASIS, VALLÉES ET DUNES’
IV – ROUTE DE MILLE KASBAHS, VALLÉE DES ROSES ET DUNES DE MERZOUGA
V – HAUT, MOYEN ET ANTI ATLAS, CÔTE ATLANTIQUE À LA DÉCOUVERTE DES BERBÈRES DU SOUS
VI – SÉJOUR EN FAMILLE

Vous êtes déjà sur place, vous souhaitez ajouter  un voyage  individualisé à votre séjour. Profitez de nos offres en comagnie de nos partenaires. Contactez-nous


I - HAUT ATLAS – VILLAGES BERBERES

550 euros (pension complète et billet d’avion non  compris)

Points forts :
Accompagnateur francophone, accueil chaleureux, mode de vie et paysages exceptionnels, randonnée chamelière, visite culturelle, participation à des ateliers de cuisine, extraction de l’huile d’argan par les femmes d’une coopérative, etc.

Jour 1 :  FRANCE  / MARRAKECH Accueil à l’aéroport. En fonction de l’heure d’arrivée, transfert ou nuit à l’hôtel. Explication du programme autour d’un thé à la menthe.

Jour 2 à 5 : Après un transfert à Imlil, nous vous proposons l’une de nos excursions la plus fabuleuse à entreprendre, ponctuée des visites des villages berbères de la vallée : Tachdirte en passant par le col de Tizi n’Tamaterte, un col qui nous offre une belle vue sur le sommet d’Oukaimeden 3200m, puis traversée des vallées de Angour 3500m, de Bouyguenouane 3600m, de Tachdirte, jusqu’aux cascades d’Iroughilden avec visite de l’agriculture en terrasse.

Au 6ème jour, On rejoint la vallée d’Imlil par le col de Tizi Oudid.

Ce séjour est orienté vers la connaissance du mode de vie des berbères.
Il faut compter 2 à 3 heures de marche par jour.

Jour 7 : Nous terminerons le séjour par la visite de la ville de Marrakech, cette ville impériale surnommée « perle du sud » avec ses somptueux palais, mosquées, jardins et ses deux hauts lieux touristiques que sont la Place Jamaa el Fna et les souks.
Vous visiterez également la Koutoubia qui est considérée comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique du nord, le palais de la BAHIA, les tombeaux des Saadiens, sans oublier de flâner dans la médina pour visiter les souks, admirer l’artisanat local et la fameuse place Jemâa El Fna, la plus célèbre place du Maroc qui offre un spectacle populaire auquel il convient de participer pour en apprécier toute la saveur.
L’hébergement se fait au Riad.

Jour 8 : Vol retour

Pour vous inscrire, Cliquez ici

II - HAUT ATLAS : VILLAGES BEREBERES ET ESSAOUIRA

590 euros (pension complète et billet d’avion non compris)

Points forts : Accompagnateur francophone, accueil chaleureux, connaissance du mode de vie des berbères et découverte des paysage exceptionnels, randonnée muletière, visite culturelle, participation à des ateliers de tissage.

Jour 1 : France / MARRAKECH  Accueil à l’aéroport par notre équipe. Explication du programme autour d’un thé à la menthe.

 Jours 2 et 4 : Départ en direction d’Imlil dans le haut Atlas,  où nous vous proposons de visiter à votre rythme les villages berbères bâtis dans les montagnes notamment  Aremd, où vous passerez deux nuits chez l’habitant. Possibilité de faire une petite randonnée muletière.
Cette excursion est orientée vers la connaissance du mode de vie des berbères.
Jours 5 et 6 : Direction Essaouira, nous allons consacrer une journée et demi pour visiter la ville avec son port essentiellement dédié à la pêche et la porte de la marine édifiée en 1806, puis visite du musée Sidi Mohammed Abdallah où on découvrira des instruments de musique Andalous ainsi que des objets de différentes confréries de transe comme les Gnaoua en compagnie du guide. Déjeuner sur le vieux port.
L’hébergement se fera chez l’habitant.
Possibilité de faire une petite randonnée chamelière.
Visite de la coopérative de femmes (extraction de l’huile d’argan).

Jour 7 : Après la visite de la ville d’Essaouira, retour à Marrakech.
 Nous terminerons le séjour par la visite de la ville de Marrakech, cette ville impériale surnommée « perle du sud » avec ses somptueux palais, mosquées, jardins et ses deux hauts lieux touristiques que sont la Jamaa el Fna et les souks.
Vous visiterez également la Koutoubia qui est considérée comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique du nord, le palais de la BAHIA, les tombeaux des Saadiens, sans oublier de flâner dans la médina pour visiter les souks, admirer l’artisanat local et la fameuse place Jemâa El Fna, la plus célèbre place du Maroc qui offre un spectacle populaire auquel il convient de participer pour en apprécier toute la saveur.  L’hébergement se fait à l’hôtel.

Jour 8 : Vol retour.

Pour vous inscrire, Cliquez ici

III -Séjour de 8 jours : 'oasis, vallées et dunes'

630 euros (pension complète et billet d’avion non compris)

Maroc 2Points forts :
Accompagnateur francophone, accueil chaleureux, connaissance du mode de vie des berbères et découverte des paysage exceptionnels, randonnée chamelière avec bivouac sous tente nomade dans un cadre traditionnel marocain, diversité culturelle, participation à des ateliers de cuisine.

Ce voyage vous entraînera à la découverte du désert sud marocain en passant par la vallée du Draa constituée d’une succession de palmeraies, d’oasis et de ksars.

Si vous avez décidé de vous évader, de dormir à la belle étoile et de découvrir les coutumes et les traditions des nomades, alors, notre équipe locale est prête à vous accueillir.

Jour 1 : Vol France/Marrakech, accueil à l’aéroport,  présentation du séjour autour d’un verre de thé. Après le déjeuner départ pour Ouarzazate par la route de Tizi-N-Tichka (2300md’altitude. Cette route qui franchit le haut Atlas est l’une des plus belles pour atteindre Ouarzazate. Nuit chez l’habitant au village d’Ait- Benhaddou situé à environ 30km de Ouarzazat.

Jour 2 : Tôt le matin, visite de la Kasbah d’Ait-Benhaddou, inscrit sur la liste du patrimoine mondial protégé par l’Unesco et de la ville de Ouarzazate (cité du cinéma.)
Après les visites, départ en direction de Zagora par la vallée de la Draa et nuit au bivouac au environ de OULED DRISS qui est le point de départ de la randonnée avec notre équipe de  chameliers.

Jours 3 à 7 : Nous ferons une randonnée chamelière, permettant de comprendre certains aspects du mode de vie des nomades, dans le désert avec une moyenne de 3 à 4 h de marche par jour.
Nous terminerons le séjour par la visite de la ville de Marrakech aux somptueux palais, mosquées, jardins et ses deux hauts lieux touristiques que sont la Jamaa el Fna et les souks.

Jour 8 : Vol retour.

Pour vous inscrire, Cliquez ici

IV - ROUTE DE MILLE KASBAHS, VALLÉE DES ROSES ET DUNES DE MERZOUGA

Prix de 670 euros (pension complète et billet d’avion non-compris)

Points forts :
Accompagnateur francophone, accueil chaleureux, connaissance du mode de vie des berbères et découverte des paysage exceptionnels, randonnée chamelière le long des dunes de Merzouga avec bivouac sous tente nomade dans un cadre traditionnel marocain, visite de la kasbah d’Ait Benhaddou inscrit au Patrimoine Mondial de l’unesco, participation à des ateliers de cuisine.

Jour 1 : FRANCE / MARRAKECH Accueil à l’aéroport par notre équipe. Transfert à l’hôtel en fonction de l’heure d’arrivée.

Jour 2 : Marrakech – Telouate – Ait Ben Haddou
 Après présentation du séjour autour d’un verre de thé, départ le matin vers le Haut Atlas par le col de Tizi n’Tichka 2260 m d’altitude pour arriver à la kasbah de Télouet, visite de la casbah du Pacha Glaoui et rencontre avec les habitants, déjeuner sur place. Puis par la piste  caravanière,  nous rejoignons la Kasbah d’Ait Ben Haddou pour la visiter. Nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Ait Ben Haddou – la Vallée des Roses
 Départ matinal vers la vallée de Dadès et de la vallée des roses.
Notre équipe vous conduira à la découverte de la capitale des roses El-kelaa des M’Gouna.
L’après-midi sera consacré à la visite du village berbère en randonnée muletière. Nuit chez l’habitant.

Jour 4 : Vallées des Roses et Dadès
Départ après le petit déjeuner vers la vallée de Dadès, déjeuner dans la vallée.
Visite des gorges de Dades et rencontre avec les populations de la région.
Nuit dans une auberge familiale.

Jour 5 : Vallée de Dadès –  Gorges de Todra –  Dunes de Merzouga
Départ matinal vers Tinghir, en passant par la vallée et gorges du Toudra.
Continuation vers  Merzouga par Erfoud en traversant les palmeraies de Tinjdad et de Touroug.  Après le déjeuner à Erfoud, visite de l’atelier de  production de marbres à fossiles. Continuation vers les dunes de Merzouga (Erg Chebi). Dîner et nuit en bivouac sous la tente nomade, après une méharée dans les Dunes de l’Erg Chebi.
Le bivouac de l’après-midi permettra de contempler le coucher du soleil sur la grande dune de Merzouga (haute de plus de 150m).

Jour 6 : Merzouga – Rissani- -Tazarine – N’Koub
 Départ matinal après avoir assisté au lever du soleil, vers la vaste palmeraie de Tafilalet en passant par la ville de Rissani (la dynastie Alaouite et la capitale des anciens Sultans Alaouite).
L’après-midi, départ pour Saghrou( N’koub) en passant par la palmeraies de Tazarine. Dîner et nuit dans une auberge familiale.

Jour 7 : N’koub – Ouarzazate – Marrakech
 Après le petit déjeuner départ pour Ouarzazate en traversant  la vallée de Draa et son cortège de palmiers et l’Anti-Atlas (1660 m d’Altitude). Dans l’après-midi, nous rejoindrons Marrakech par le col de Tizi n’Tichka.

Jour 8 : Visite de Marrakech et vol retour

Pour vous inscrire, Cliquez ici

V - Haut, moyen et anti Atlas, Côte atlantique à la découverte des berbères du Sous.

1050 euros (pension complète et billet d’avion non compris).
Le même circuit peut être effectué en 8 jours pour 650 euros hors billet d’avion

Ce circuit vous permettra de découvrir les richesses culturelles et les paysages sublimes de la veille chaîne montagneuse de l’Atlas et de quelques villages donnant sur la côte atlantique.
Jours 1 : France / Marrakech
Arrivée à Marrakech, accueil et assistance à l’aéroport puis en fonction de l’heure d’arrivée transfert à Imlil nuit dans un auberge ou gite.

Jour 2 à 5 : Imlil – Asni – Tizi n’test – Taroudant.
Après une visite à votre rythme des villages berbères bâtis dans les montagnes notamment Aremd, vous passerez deux nuits chez l’habitant. Puis, vous partirez direction Taroudant via le col de Tizi N’Taste (2200 m d’altitude) en traversant les villages berbères et le lac d’Ouirgane avant d’arriver à la somptueuse mosquée de Tinmel datant de l’époque Almohahad (XIIème siècle). A Taroudant, dite la petite Marrakech, vous visitere monuments et souks (Arabe et Berbère). Dîner et nuit à l’hôtel à Taroudant.
Possibilité de faire une petite randonnée muletière à Imlil.

Jour 6 à 8 : Taroudant – Tafraoute
Après une traversée des beaux paysages oasiens de l’Anti Atlas, nous passerons deux journées à visiter les gorges d’Ait Mansour et la vallée des Amelnes avec ses villages en pisé.
Nuits chez l’habitant.

Jour 9 : Tafraout – plage blanche – Sidi Ifni
Par la route des amandiers, direction la ville de Guelmim pour rejoindre les sublimes paysages des côtes atlantiques.
Nuit l’hôtel à Sid Ifni.

Jour 10 à 12 : Sidi Ifni – Agadir – Essaouira.
Départ matinal vers la ville récente d’Agadir en remontant la côte Atlantique. Apres avoir longé les vastes plages de Sidi Ifni, de Mirleft et d’Aglou, continuation vers Agadir pour visiter la ville avec sa corniche et la kasbah d’Agadir Oufala qui vous offre une vue panoramique sur la ville.
A Essaouira, visite de l’ancienne médina ainsi que son quartier Mellah et de la kasbah de la Skala.
Puis nous vous proposons des moments privilégiés et enrichissants dans les villages berbères de la région, qui favorisent les rencontres dans un cadre magnifique.
Possibilité de faire une randonnée chamelière
Nuits dans une auberge familiale.

Jour 13 : Essaouira – Marrakech
Nous terminerons le séjour en consacrant une visite de la ville de Marrakech, cette ville impériale surnommée « perle du sud » avec ses somptueux palais, mosquées, jardins et ses hauts lieux touristiques que sont la Jamaa el Fna, les souks , jardins de la Ménara, la Koutoubia, Palais Bahia, Tombeaux Saadiens, etc.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Départ
Transfert et assistance à l’aéroport pour un retour en France.

Pour vous inscrire, Cliquez ici

VI - Séjour en famille

Nous vous proposons des moments privilégiés et enrichissants pour vos enfants, qui favorisent les rencontres et leur envie de liberté dans un cadre magnifique.

500 euros (pension complète et billet d’avion non compris)

Jour 1 : FRANCE / MARRAKECH
Accueil à l’aéroport par notre équipe et présentation du séjour autour d’un verre de thé.

Jour 2 : Départ après le petit déjeuner en direction Imlil dans le haut Atlas, où nous vous proposons de visiter les villages berbères bâtis dans les montagnes notamment Aremd, où vous passerez une nuit chez l’habitant ou dans auberge. Une petite randonnée muletière vous permettra de visiter le sanctuaire de Sidi Chamarouch (lieu Saint) à 2300m d’altitude.
Cette excursion est orientée vers la connaissance du mode de vie des berbères.

Jours 3 à 4 : Direction Essaouira, nous allons consacrer une journée et demi pour visiter la ville avec son port essentiellement dédié à la pêche et la porte de la marine édifiée en 1806, puis visite du musée Sidi Mohammed Abdallah où nous découvrirons des instruments de musique Andalous ainsi que des objets de différentes confréries de transe comme les Gnaoua et flâner en toute liberté. L’hébergement se fera chez l’habitant
Possibilité de faire une petite randonnée chamelière.

Jours 5 à 7: Après la visite de la ville d’ Essaouira, retour à Marrakech.
Nous terminerons le séjour en consacrant  deux jours de visite de la ville de Marrakech, cette ville impériale surnommée « perle du sud » avec ses somptueux palais, mosquées, jardins et ses deux hauts lieux touristiques que sont la Jamaa el Fna et les souks.

Vous visiterez également la Koutoubia qui est considérée comme l’un des plus beaux monuments d’Afrique du nord, le palais de la BAHIA, les tombeaux des Saadiens, sans oublier de flâner dans la médina pour visiter les souks, admirer l’artisanat local et la fameuse place Jemâa El Fna, la plus célèbre place du Maroc qui offre un spectacle populaire auquel il convient de participer pour en apprécier toute la saveur.
Vous pouvez accomplir des nombreuses autres activités de loisirs. Il suffit de s’adresser à notre guide qui va vous accompagner durant tout votre séjour.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Vol retour.

Pour vous inscrire, Cliquez ici

Pour plus d’informations, Cliquez ici